Alliance Stargate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alliance Stargate

Univers Andromeda
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Elections

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
S3th

S3th


Messages : 457
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 33
Localisation : Pays-Basque

Elections    - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elections    Elections    - Page 2 EmptyLun 11 Avr - 19:21

Merci beaucoup Reno pour ce briefing clair et bref Smile

Si malgré cela vous avez encore des questions, Reno et moi sommes là.

Voici comment vont se passer les élections :

1ère phase :

Tous les candidats posteront leurs candidature en mc, en exposant brièvement leurs programme (pas de campagne électorale, juste une idée de la façon dont vous comptez vous acquitter de votre tâche si vous êtes élu).

2ème phase :

Une fois la phase de candidature terminée (vers mercredi soir je pense, en fonction du nombre de candidats), les votes débuterons dès que j\'aurai posté la liste définitive des candidats.

L\'élection se passera comme tel :
2 tours maximum :

1er tour :
Les membres posteront leurs vote en mp au Chef de Guerre sortant (Reno), à moi, et par souci de transparence, à un volontaire non candidat.
Bien sûr, les candidats votent aussi, et aucun vote ne compte double quel que soit le rang du votant.

A la fin du premier tour, deux issues sont possibles :
- Les deux candidats ayant le plus de votes participeront au second tour.
- Si un candidat obtient la majorité absolue, il est élu d\'office (majorité absolue = 12 votes / 23 membres).

2ème tour :
Les membres votent pour les deux candidats restants.
Celui qui reçoit le plus de vote est élu.

Je prévois la fin des élections pour dimanche soir (17/04), ou au pire pour mercredi soir (20/04) suivant le déroulement des élections.


Les dates en bref :

- Début des candidatures immédiatement, en mc.
- Début des votes mercredi soir (13/04) dès que j\'aurai posté la liste (1er tour).
- Fin du premier tour vendredi soir 20h (15/04) ou le dimanche soir 20h (17/04).
-Début du 2ème tour dès que les résultats sont postés.
-Fin du deuxième tour dimanche soir 20h (17/04), ou le mercredi soir 20h (20/04).

Les dates de fin de tours dépendent de la façon dont se passeront les élections.

Les résultats seront postés par Reno le volontaire et moi après 20h suivant nos disponibilités.
Il est demandé au volontaire d’être sérieux quant à l’archivage des votes, et au maintient de la confidentialité des votants.

Le premier à ce proposer en mc aura ce rôle.
Je brieferai ensuite Reno et lui sur leurs rôle dans les élections.

Dernière chose :
Le statut de Chef de Guerre n’est pas limité dans le temps.
Il y a deux façon pour un Chef de Guerre de perdre son statut :
- Donner sa démission (comme Reno)
- Etre viré par l’alliance suite à un vote.
Merci de votre attention, et je vous demande d’être sérieux durant ces élections.
Ogame a beau être un jeu, nous sommes une vraie communauté, et ces élections sont très sérieuses.
Je les met en place pour que chacun puisse participer à la vie de l’alliance.

Bon jeu à tous,
S3th.
Revenir en haut Aller en bas
S3th

S3th


Messages : 457
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 33
Localisation : Pays-Basque

Elections    - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elections    Elections    - Page 2 EmptyLun 11 Avr - 19:19

Le joueur reno vous communique ce message:
Salut a tous.
Je vais tenté d'être bref !

Je vais me contenter de parler de ce que j'ai fait et ce qu'un chef de doit faire !!!
Malheureusement il y a une ombre à mon tableau de chef de guerre: je n'ai pas pu participé à la guerre contre orca (vacances) qui date déjà d'un moment.

En ce qui concerne les missions je pense que cette directive n'est plus d'actualité, n'ayant eu pour but que de "diriger" dans le sens "orienter" le développement des membres les plus faibles, elle ne me parait plus utile.il y a encore quelques services rendus à nos alliés qui peuvent être demandé par le chef de guerre.

En revanche mon rôle le plus important a été de noué de contact avec d'autre alliances, d'évité les guerres dont l'alliance ne voulais pas, donc en gros soyez diplomates.

Ensuite en cas de guerre c'est là que le chef de guerre dirige ou du moins il se doit de tout savoir sur l'évolution des combats et se renseigne sur l'univers a tout moment. espionnage, visite sur d'autres forum.

Voila bonnes chances a tous les candidat!!!!
Revenir en haut Aller en bas
S3th

S3th


Messages : 457
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 33
Localisation : Pays-Basque

Elections    - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elections    Elections    - Page 2 EmptyLun 11 Avr - 19:17

Reno vient de me remettre sa démission du poste de Chef de Guerre, et je compte bien profiter des vacances pour organiser de nouvelles élections.

Avant toute chose, il convient de résumer le rôle du Chef de Guerre :

-Il donne des missions aux membres de l\'alliance pour qu\'ils développent leurs défenses, leurs flottes...
-Il organise les raids groupés contre d\'autres joueurs / alliances. C\'est lui qui réparti le nombre et le type de vaisseaux par membres participants en fonction de leurs flotte, ainsi que la distribution du butin, toujours en fonction de leurs flotte.
Notre alliance n\'est pas très belliqueuse, mais en cas de guerre ou de raids punitifs, c\'est le Chef de Guerre qui entre en jeu.
-Il s\'occupe de maintenir les bonnes relations avec les alliances alliées, et à se tenir informé de ce qui se passe dans l\'univers (ex : L\'affaire de l\'AEU sur le forum, les rapports d\'espionnages récurrents sur nos membres, les guerres concernant les alliances puissantes ou alliées...).

Le Chef de Guerre sortant, Reno, vous fera vers 21h un briefing sur sa fonction et son rôle en reprenant les rôle cités plus haut, et en abordant ceux que j\'ai oublié. Il vous expliquera également quelles sont les connaissances à avoir, et les tuyaux à connaitre pour faciliter cette tâche (sites, contacts dans les alliances amies...).

Ce n\'est pas un rôle à prendre à la légère, car même si nous nous bâtons peu, le cas échéant c\'est le Chef de Guerre qui a notre protection et notre sécurité en main. D\'autant plus en moment où les rapports et raids ennemies se multiplient.

Il n\'y a pas de restrictions de grades pour les candidatures, mais il est évidemment conseillé de disposer d\'une flotte, ou au moins de connaitre l\'art de la guerre sur Ogame.

J\'expliquerai le fonctionnement des élections une fois que Reno vous aura briefé.

Merci de votre attention, et bon jeu.
S3th.
Revenir en haut Aller en bas
S3th

S3th


Messages : 457
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 33
Localisation : Pays-Basque

Elections    - Page 2 Empty
MessageSujet: Elections    Elections    - Page 2 EmptyLun 11 Avr - 19:16

Bonjour à tous,

le message qui va suivre est de la plus haute importance, et malgré sa longueur (toute relative ^^), je vous demande de le lire entièrement et sérieusement.


Merci à tous,
S3th.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elections    - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elections    Elections    - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elections
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance Stargate :: Taverne :: News-
Sauter vers: