Alliance Stargate

Univers Andromeda

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Affaire dans l'AEU

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Qui-Gon

MessageSujet: Re: Affaire dans l'AEU   Dim 17 Avr - 19:10

Voici les dernières news dans l'AEU, un vrai bazar comme d'habitude, mais je vais tenter de calmer le jeu car je suis en partie responsable:

Larsus

Messieurs,

Je vous connais tout deux et je sais que vous êtes de bonne volonté.
Cependant le débat que vous mené est à mon avis trop technique.
Je vous conseil de le simplifier car à priori il existe un profond désaccord entre vous qui nécessite l'intervention de tiers personnes.

Voici mon analyse : (J'espère qu'elle pourra éclairer les membres de l'AEU)

La structure du jeu ne permet pas et ne permettra jamais (à mpn avis) une démocratie totale.
Maintenant il reste à définir jusqu'où vont les pouvoirs du fondateur.

Il y à plusieurs sénari :

1- Cumul de tout les pouvoirs par le fondateur. Pouvoirs judiciaire, législatif et exécutif, c'est à dire qu'il créer et applique seul les lois. C'est se que tout le monde nomme DICTATURE.

2- Partage des pouvoirs et là les combinaisons sont quasi infinies.

Pour l'AEU, et c'est là ou est le problème, les limites ne sont pas claire.
La constitution dit clairement que le fondateur mène la politique de l'alliance donc il a autorité sur le pouvoir exécutif.
Elle dit également que le fondateur est juge permanent il est donc fortement impliqué dans le pouvoir judiciaire.
Et comme tout membre de l'alliance inscrit sur le forum il est sénateur; Mais là sens plus de privilège qu'un autre, c'est se que l'on pourrait croire mais il y a toujours se fameux impérium.

Actuellement le fondateur n'a pas la main mise sur tout les pouvoirs mais possède de puissant levier dans chacun des pouvoirs.

Le point gênant que souligne l'amiral Thrawn et qu'il est difficile de mettre en place un contre pouvoir en place car le fondateur est représenté dans les trois pouvoirs.

En temps qu'allier et amis de l'AEU je suggère que le fondateur n'interfère plus avec le pouvoir judiciaire. Le contre pouvoir serai alors judiciaire.

Cependant l'imperium reste un élément difficile à contre balancer pour lequel je conseil un usage parcimonieux. Je sais Terrane suffisamment compétant pour ne pas en abuser.

Pour terminer cette analyse je tiens à insister sur le fait que ce débat doit absolument s'élargir et que tout les membres de l'AEU doivent s'y investir.

Terrane
Fondateur des Empires Unis

Posté le: Hier à 21:35 Sujet du message: Modification du préambule et de la constitution
Le contre-pouvoir peut aussi émaner du Premier ministre, élu par le Sénat fédéral et possédant de fortes prérogatives (il co-gère l'Alliance ingame avec moi, pourra bientôt assister aux débats de la Cour fédérale et je devrais lui accorder de nouveaux pouvoirs par vagues de réformes successives).

Larsus
Ambassadeur auprès des Empires Unis

Posté le: Aujourd’hui à 12:58 Sujet du message: Modification du préambule et de la constitution
C'est là que je reprends un argument qui as déjà été soulevé, il ne faut pas que le contre pouvoir soit incarné par une seul personne car il y a un risque non négligeable de discorde. Par le passé l'amiral Thrawn à voulu incarné le contre pouvoir et vous savez ce qui c'est passé...
Ne prenez pas le risque d'opposer une personne à une autre ....

Terrane

Posté le: Aujourd’hui à 13:26 Sujet du message: Modification du préambule et de la constitution
Je sais, c'est pour ça que je me suis opposé au projet de réforme constitutionnelle de Thrawn. Le Premier ministre sert à diminuer les prérogatives du Fondateur, la Cour fédérale à les surveiller.

Grand Amiral Thrawn
Juge des Empires Unis

Posté le: Aujourd’hui à 14:16 Sujet du message: Modification du préambule et de la constitution
La blague... Répète sur le rôle de la cour, j'ai du mal lire ^^

Terrane

Posté le: Aujourd’hui à 15:05 Sujet du message: Modification du préambule et de la constitution
Surveiller.

Larsus

Posté le: Aujourd’hui à 15:06 Sujet du message: Modification du préambule et de la constitution
Je penses que la cour doit avoir comme vocation d'appliquer les lois et non de surveiller l'executif.
Contre pouvoir ne veux pas forcement dire opposition constante et surveillance.

Terrane

Posté le: Aujourd’hui à 15:13 Sujet du message: Modification du préambule et de la constitution
En effet, ce serait une bonne alternative, mais elle ne sera jamais acceptée par Thrawn et Uncino. Je ferais tout de même apparaître cette idée dans l'Accord de Réunification alliée que je prépare.

Grand Amiral Thrawn
Juge des Empires Unis

Posté le: Aujourd’hui à 15:23 Sujet du message: Modification du préambule et de la constitution
Ben si on suit la hiérarchie actuelle des textes, chers amis, la décision de la cour que Terran refuse d'appliquer est la conséquence directe de l'article 4 du préambule et donc supérieur à la notion d'unanimité inscrite dans la constitution.

Qui-Gon

Posté le: Aujourd’hui à 15:58 Sujet du message: Modification du préambule et de la constitution
Je trouve que la manière de gouverner est beaucoup trop compliqué pour une alliance de 50 membres.

Terrane
Fondateur

Thrawn :
" Article 4 - L'Alliance privilégie une idéologie démocratique et pacifique qui lui est propre, appelée « Commerce, Démocratie, Pacifisme », dans une mesure néanmoins raisonnablement applicable. La politique alliée doit en tenir compte. "

Quant à toi, Qui-Gon, la simplifier reviendrai à confier à une personne tous les pouvoirs, comme dans la majorité des Alliances. Il y aurait alors plusieurs problèmes :
1) Confier tous les pouvoirs à une personne ne serait pas acceptée.
2) Même à l’inverse, confier tous les pouvoirs à l'ensemble des Membres, en créant une démocratie directe et totale, ne serait pas possible.
3) L'Alliance à une vocation supérieure aux Alliances normales. Nous souhaitons êtes présents dans le plus de domaines possibles, nous souhaitons êtes les meilleurs. Nous devons donc nous donner les moyens d'assurer une gestion optimale des domaines où nous sommes présents, et de voir toujours plus grand. Cela n'est possible à long terme avec aucunes des solutions citées ci-dessus.

Urun
Sénateur des Empires Unis

Posté le: Aujourd’hui à 16:28 Sujet du message: Modification du préambule et de la constitution
Ne peu on pas donner les pleins pouvoirs à une seule personne nommée à la suite d’élection régulières mensuelles que l'on pourrais simplement renversé par un sondage a majorité relative en cas de litige? ce serait une sorte de présidence tournante élective et contrôlée de manière permanente par tout les membres. Enfin ce n'est qu'une suggestion de simplification.

(...)

CapitanUncino
Juge des Empires Unis

Posté le: Aujourd’hui à 17:31 Sujet du message: Modification du préambule et de la constitution
Difficilement acceptée car ce qui veulent diriger ne sont pas sûrs d'avoir un rôle majeur dans l'alliance (voir les différents sondages faits par le fondateur et les résultats pour s'en apercevoir). Pour ma part je souligne encore une fois l'envie (déjà dite il y a 2 jours, mais le fondateur ne veux pas en tenir compte) de quitter la Cour puisque son travail est inutile, puisque le fondateur se place au dessus des décisions de la Cour. Donc si chacun peut faire ce qu'il veut et comme il veut, je propose la chose suivante. Effaçons toutes les lois (inutiles parce non applicables), le gouvernement (puisque il n'y a aucune "stratégie de l'alliance) et le Sénat (inutile parce que il n'est pas écouté par le fondateur). Je propose de diviser le forum en 2 parties uniquement, une partie jeu oGame (aide, attaques, espionnage, commerce) et la deuxième partie AUTRE, ou on peut parler de ce qu'on veut

Grand Amiral Thrawn
Juge des Empires Unis

Posté le: Aujourd’hui à 17:33 Sujet du message: Modification du préambule et de la constitution
Ou alors je peux raider Terran jusqu'à ce qu'il accepte la d'obéir à la loi. C'est une option non? ^^

(...)

Terrane

Posté le: Aujourd’hui à 18:53 Sujet du message: Modification du préambule et de la constitution
Bien que la Constitution ne peut être modifiée qu'avec l'accord de l'unanimité des Membres de l'Alliance, et qu'il y avait une ou deux oppositions au projet de Thrawn, donc moi, j'ai quand même consenti à utiliser mon Imperium et à appliquer une bonne majorité de son projet constitutionnel. Mais Thrawn et Uncino, que j'ai fait élire à la Cour fédérale, étaient insatisfaient de ma réforme constitutionnelle. Ils ont alors ouvert une affaire et m'ont sommés de supprimer toutes mes modifications et d'appliquer 100% du projet constitutionnel de Thrawn, ce que j'air refusé.

Grand Amiral Thrawn
Juge des Empires Unis

Posté le: Aujourd’hui à 19:20 Sujet du message: Modification du préambule et de la constitution
Plus précisément j'ai crée un projet visant à encadrer le fondateur et à éviter les abus, ce que Terrane à refusé en disant que la cour avait ce pouvoir et que le projet n'avait pas l'unanimité. Pour calmer le jeu il a milité pour que moi et uncino soyons élus à la cour tout en reprenant à sa manière quelques unes de mes propositions. Vu que le projet à eu une majorité, en vertu des pouvoirs de la cour, nous avons estimés que le principe démocratique exigeait de faire passer le projet tel que et de supprimer le bricolage de Terran ainsi que l'obligation d'avoir une unanimité sur la constitution, qui nous semblais non conforme aux principes. Et voilà que Terrane refuse la décision, alors qu'il est sous contrôle de la cour et qu'elle peut effectivement faire supprimer un article qu'elle juge non conforme au préambule.
Revenir en haut Aller en bas
AmiralTull

MessageSujet: Re: Affaire dans l'AEU   Ven 15 Avr - 16:01

Franchement jouer a un jeu pour autant ce prendre la tète avec les membres de son alliance ou est la détente '-' (but d'un jeu)
http://drago-sim.com/index.php?lang=french
S3th

MessageSujet: Re: Affaire dans l'AEU   Ven 15 Avr - 15:55

Ils sont surtout occupé à créer un gouvernement avec toutes les complications que ça implique, et ils s'en servent pour leurs manigances "à qui aura le pouvoir", et "à celui qui respecte le mieux la constitution" .
Et surtout pour leurs plans tordus cachés derrière une belle vitrine de "c'est pour le bien de l'alliance / de la majorité", et "regardez tous les sacrifices que je fais pour vous"
AmiralTull

MessageSujet: Re: Affaire dans l'AEU   Ven 15 Avr - 15:05

c'est n'importe quoi '-' , je serais pas rester 1semaine dans leurs alliances... les mec sont dans un jeu ils crée un pays -_-
Qui-Gon

MessageSujet: Re: Affaire dans l'AEU   Ven 15 Avr - 7:26

Merci pour les compliments

Faut dire que cette affaire est très intéressante^^
S3th

MessageSujet: Re: Affaire dans l'AEU   Jeu 14 Avr - 23:28

Oui, discussion très intéressante, et je suis content que tu sois notre ambassadeur là-bas Smile
Non seulement tu nous représente bien, mais en plus ça à l'air de beaucoup t'intéresser ^^

J'aime bien aussi que tu cite notre système comme référence, ça me permet d'avoir encore d'autres points de vues
reno

MessageSujet: Re: Affaire dans l'AEU   Jeu 14 Avr - 23:03

bonne disccusion et tu as encore bien parlé Qui!!!

comme a ton habitude!!! Wink
Qui-Gon

MessageSujet: Re: Affaire dans l'AEU   Jeu 14 Avr - 21:31

Terrane est accusé de haute trahison par Grand Amiral Thrawn

Tout est intéressant dans l'historique du chat du 14/04:

22:04:09<Terrane> Lis l'Article 1 du Préambule.
22:04:24<Terrane> Oui, ils se battent pour un pouvoir qui n'existe pas.
22:05:52<CapitanUncino> tu trouves que je pourris l'ambiance? Je t'ai déjà dis que je ne veux aucun pouvoir, que tu n'as qu'à dire que cette alliance fonctionne comme d'autres avec un fondateur qui décide tout et pour moi c'est bon. pas besoin de se cacher derrière des textes pour faire semblant d'avoir une démocratie
22:06:16<Zéphyr> bien dis
22:06:22<Zéphyr> Okay je me tait :#
22:07:26<Qui-Gon> LaFlammeAzure: tu dis que le fondateur à l'impérium, pas chez nous, on est un G5 et personne ne peut prendre une décision de son propre chef
22:08:05<LaFlammeAzure> Oui, vous avez un système d'oligarchie, mais c'est plutot rare
22:08:16<Terrane> Je ne décide pas tout. Je le peut, c'est différend. Il y a de jure et de facto.
22:08:26<Qui-Gon> Et ça marche très bien
22:08:32<Qui-Gon> ?
22:08:46<Terrane> Votre dernier chef est resté en fonction 8 mois.
22:08:46<LaFlammeAzure> Mais ca ne change rien Qui gon, au fait que les membres Lambda, n'ont pas leur mot a dire
22:08:49<Qui-Gon> #`ù$^@@@§) de bouton
22:09:58<Qui-Gon> Tout le monde a son mot à dire chez nous si il pense qu'il y a un problème, mais comme on a pas de constitution c'est beaucoup plus calme
22:10:15<LaFlammeAzure> Bah oui, forcement que ca marche bien, si tout les membres du G5 s'entendent relativement bien, et ne font pas n'importequoi, de toute facon les membres standard n'ont pas la possibilité de contester, et ils n'en ont pas forcement besoin, seulement ici certains on tendance à contester sytèmatiquem
22:10:54<Qui-Gon> Faut dire qu'il y a des raisons parfois
22:11:15<LaFlammeAzure> comme quoi ?
22:11:27<Zéphyr> Bon je vous laisse je vais dormir @+
22:11:32<LaFlammeAzure> ++
22:11:33 * Zéphyr est maintenant déconnecté(e)
22:11:42<Qui-Gon> Salut
22:11:53<Qui-Gon> Trop tard-_-
22:13:04<Qui-Gon> Quand il y a une demande de réforme qui est refusé par la constitution qu'il souhaite justement changer par exemple
22:15:39<CapitanUncino> Difficile de se faire entendre dans se contexte
22:16:16<Terrane> J'en airéalisé plus de la motié alors que la loi m'autorisait à ne rien faire.
22:17:02<Qui-Gon> La contestation était trop forte d'où des concessions un peu obligé pour calmé le jeu
22:17:59<Terrane> Oui, malgré que la loi indiquait qu'une modification constitutionnelle est impossible sans l'uninimité des membres. J'ai enfreint la loi pour leur accorder leur réforme, mais ils ne sont toujours pas contents.
22:19:00<Qui-Gon> Parce qu'ils sont plus intelligents que tu ne le penses
22:19:05<CapitanUncino> Tu as choisi ce que tu voulais dans cette réforme.
22:19:19<CapitanUncino> Merci pour le compliment
22:20:20<Qui-Gon> De rien, je reconnais les intelligents, les traitres, les débiles, les ambitieux, les calmes,...
22:21:32 * LaFlammeAzure est maintenant déconnecté(e)
22:21:58<Qui-Gon> Je te classes parmi les intelligents, Terrane parmi les ambitieux, GAT parmi les contestataires perpétuels
22:22:28 * LaFlammeAzure s’est connecté(e) au chat
22:22:40<LaFlammeAzure> Et moi ?
22:22:53<CapitanUncino> Merci et je peux te retourner le compliment
22:23:08<LaFlammeAzure> Sinon en ce qui concerne cette réforme, évidement elle a été refusé, elle muselle conmpletement le fondateur
22:23:30<LaFlammeAzure> Elle le place quasiment (completement d'ailleurs) sous tutelle
22:23:49<LaFlammeAzure> Si bien qu'il ne peux plus rien décider ou presque dans sa propre alliance
22:24:03<Qui-Gon> Elle ne le musèle pas, elle tente de former une vrai démocratie
22:24:40<CapitanUncino> rien à voir, c'est juste une manière de l'aider dans sa gestion de l'alliance
22:25:06<CapitanUncino> à être plus à l'écoute du Sénat
22:25:19<LaFlammeAzure> "Il peut en revanche se tromper et son Imperium, la concrétisation légale de ses pouvoirs, confondus en un seul pouvoir absolu doit être un outil contrôlé. La Cour fédérale est, en partie aux côtés du chancelier, chargée de surveiller comment le Fondateur le gère."
22:25:27<LaFlammeAzure> Si ca c'est pas du controle...
22:25:36<Qui-Gon> Quand à toi tu es parmi les observateurs je dirai
22:26:07<LaFlammeAzure> Oui, j'aime bien cette position, quoi que je suis de plus en plus en train de prendre part
22:26:28<Qui-Gon> Justement...
22:26:34<LaFlammeAzure> Bien sur on peut aussi ajouter ceci "Son Imperium lui assure tout les moyens necessaires à sa charge mais reste sous contrôle du chancelier et de la cour."
22:26:35<CapitanUncino> le contrôle existe déjà de la part de la Cour (comme ça été le cas aujourd'hui
22:26:57<LaFlammeAzure> ceci Il s'occuppe de gérer les projet sans commissaires, co-gère les candidatures et contrôle seul l'usage de l'impérium.
22:27:32<LaFlammeAzure> et enfin ceci "chaque projet voté au sénat est mis entre les mains du chancelier."
22:27:52<LaFlammeAzure> Bref le chancelier a autant de pouvoir, voir plus que le fondateur
22:27:59 * Terrane est maintenant déconnecté(e)
22:28:02<CapitanUncino> qui le travaille avec le Fondateur
22:28:06 * Terrane s’est connecté(e) au chat
22:28:18<Qui-Gon> Chez nous le fondateur ne s'appelle pas "Fondateur" mais par son propre nom ce qui montre qu'il est un membre comme les autres et non un chef
22:29:18<CapitanUncino> chez nous il a plein de titres (comme il aime bien le rappeler dans ses messages)
22:29:36<LaFlammeAzure> Je ne connais pas les principes de votre alliance, peut etre a-t-elle été crée conjointement (ce qui justifierai ton propos), or il me semble que ce n'est pas le cas que l'AEU
22:29:57<Terrane> Le seul titre que j'ai plus que toi, Uncino, est Fondateur des Empires Unis et fonctions associées.
22:30:30<LaFlammeAzure> qui travaille avec le fondateur... et qui le surveille, et meme controle son imperium, ce n'est pas la meme chose
22:30:49<Qui-Gon> Notre alliance n'a pas été créé conjointement, cela c'est fait il y a un peu plus d'un an seulement
22:31:53<CapitanUncino> Moi, Sa Majesté impériale l\'Empereur Terrane Ier, Roi d\'Adelpha et de ses Colonies, Empereur de l\'Empire terranien, Fondateur des Empires Unis et fonctions associées, Médaillé d\'Honneur des Empires Unis,, mon seul titre est "Capitan Uncino"
22:32:19<Qui-Gon> Je trouve que chez vous il y a justement trop de titres ce qui complique un peu tout dans la gestion de l'alliance et ce qui cré tous ces problèmes
22:32:37<CapitanUncino> Pourquoi une seule personne doit décider pour 42?
22:32:59<Terrane> C'est le titre officiel que j'utilise, moi. Il sert à faire ressortir mon rôle de leader.
22:33:20<Terrane> Je ne décide pas pour l'Alliance, sinon, le Sénat fédéral et al Cour fédérale n'existeraient pas.
22:33:51<LaFlammeAzure> Dans ce cas, c'est le fondateur, qui à magnanimement décider de scinder son pouvoir en 5 parmis ses proches collaborateur, c'est très juste de sa part, mais c'est un système différent, ici les sénateurs ont leur mot a dire le pouvoir n'appartient pas qu'au fondateur et a ses proches mais un peu a
22:33:57<LaFlammeAzure> tout le monde
22:34:15<LaFlammeAzure> par contre je suis d'accord, il y a peu etre un peu trop de titre
22:34:49<LaFlammeAzure> Pourquoi ? Et bien c'est facile, 42 personnes ne peuvent pas décider pour 42
22:35:26<LaFlammeAzure> c'est pour ca qu'on a un président de la république, c'est pour ca que l'alliance de Qui Gon a un G5
22:35:27<Qui-Gon> Je peux être franc, au risque de te vexer, mon cher Terrane?
22:36:02<Terrane> Apryès tout ce que tu m'as dit, un truc de plus, un truc de moins...
22:36:27<Qui-Gon> On a pas été choisi par le fondateur, on a été élu par les membres
22:36:42<CapitanUncino> Il me semble que la Cour a décidé une sentance mais tu n'es pas tout à fait prêt à t'y tenir! Moi mon titre de "Capitan Uncino" me suffit largement, et je dois répondre quotidiennement à plusieurs demandes d'aide de toute forme inGame (même avec mon titre), Je le fais avec plaisir d'être utile à
22:36:48<CapitanUncino> des membres inGame
22:37:50<Terrane> C'est Thrawn qui a le premier utilisé " Votre Mjaesté impériale" pour me nommer. Et là, oui, je trouve que c'est un peut trop.
22:38:27<CapitanUncino> Il me semble que le président de la République est élu, et si le peuple n'est pas content ils peuvent changer au bout de 5 ans.
22:38:57<Qui-Gon> Sinon, je pense que tu me fais de plus en plus pené à Palpatine, tu arrives à semer la discorde partout et que le Sénat et la Cour sont un peu comme des façades car tu sais qu'ils font se disputer entre eux de manière automatique
22:39:06<Qui-Gon> *pensé
22:39:17<LaFlammeAzure> Ca ne change rien au fait qu'il faille un leader
22:39:32<LaFlammeAzure> Ici, si le peuple n'est pas content, il peux quitter l'alliance
22:39:37<Qui-Gon> Un leader n'est pas obligatoire
22:39:41<LaFlammeAzure> peut*
22:39:49<Terrane> C'est moi qui ai crée le Sénat et la Cour. Si j'étais comme tu le penses, je n'aurait pas pris cette peine.
22:39:58<LaFlammeAzure> Ah bon ? Donne moi des exemples
22:40:16<LaFlammeAzure> Tu connais beaucoup de societé anarchiques qui fonctionnent toi ?
22:40:52<CapitanUncino> En Suisse nous avons 7 Conseillers Fédéraux qui travaillent ensemble pour le Pays. Ce n'est pas une anarchie
22:41:27<Qui-Gon> Les conseils municipaux sont là pour la commune
22:41:44<CapitanUncino> La Cour aujourd'hui a pris une décision, penses-tu t'y tenir? Si non, à quoi bon avoir une Cour
22:41:53<Terrane> Mais c'est une démocratie parlementaire. Désolé, mais ces régimes sont historiquement faibles.
22:42:19<Terrane> Les conseils municipaux ont un maire, la Suisse à un Chef d'Etat.
22:42:38<Qui-Gon> Tous les régimes sont historiquement faibles
22:42:54<Terrane> Certains plus que d'autres.
22:43:03<Qui-Gon> Il y a toujours eu une fin
22:43:04<LaFlammeAzure> Uncino, certes, dans ce cas il n'y pas un leader, il y en a 7, je ne vais pas me lancer la dessus car je ne connais pas la situation mais il n'empeche qu'il faut bien une autorité pour mener le peuple
22:43:32<Terrane> Ton conseil à quand même une présidence.
22:43:39<CapitanUncino> Que veux tu dire par historiquement faibles. La Suisse a u Chef d'Etat symbolique qui n'a aucun pouvoir de plus que les autre 6, d'ailleurs la présidence change tous les ans. Et le système suisse a plus de 700 ans
22:44:08<CapitanUncino> Et tu ne réponds pas à la question sur la décision de la Cour
22:44:16<Terrane> Et est toujours ou presque resté neutre.
22:44:22<Qui-Gon> Mais il prendra fin un jour, comme tous les égimes
22:44:25<Terrane> J'ai dit que je réflechirai.
22:45:11<CapitanUncino> La neutralité suisse date de 1815
22:46:21<Terrane> Les régimes parlementaires qui ont suivis la Première Guerre mondiale ont laissés place à des dictateurs fascistes.
22:46:34<Qui-Gon> Pas tous
22:46:52<Terrane> Merci, je sais.
22:47:07<Terrane> Mais la question n'est pas là. On s'égard.
22:47:28<Qui-Gon> En effet, je voix plus trop le rapport
22:47:38<CapitanUncino> Tu réflechis si accepter la décision de la Cour? Depuis quand on peut choisir si accepter les choix du jurudique? ça veut dire que tu ne reconnais pas le pouvoir juridique que toi-même a instauré?
22:48:43<Terrane> Tu ne sais pas à quoi je réflechi, ne fais pas de conclusions hâtives. Toi tu t'es bien opposé à la Loi en maintenant les même idées alors que la réforme constitutionnelle n'avais pas l'unanimité.
22:50:05<Qui-Gon> Je me répète, l'unanimité n'est pas démocratique, et ne parles pas de césarisme STP!!!
22:50:10<LaFlammeAzure> Ca devient n'importequoi là
22:50:34<CapitanUncino> Effectivement, et si tu veux ouvrir un cas disciplinaire il n'y a pas de problème. Et non je ne sais pas à quoi tu réflechis, mais comme tu n'es dis rien je suis dans l'obligation de l'imaginer
22:50:40<Terrane> La question n'est pas de savoir si c'est démocratique. C'est inscrit dans la Loi, il faut la respecter.
22:50:57<Terrane> Eh bien tu imagines mal. Je suis d'accord avec toi LFA.
22:51:30<LaFlammeAzure> Uncino dans ce cas, un juge peut très bien décider absolument sans raison d'ouvrir un procès dont la peine serais l'exclusion du fondateur (ce qui me parait difficilement possible) il suffit que l'autre juge soit d'accord, et hop, le tour est joué
22:52:24<CapitanUncino> Pourquoi n'importe quoi. Le Fondateur a mis en place des lois et des fonctionnements. Ce n'est pas moi qui a écris les textes
22:52:45<Terrane> Mais tu ne les respecte pas.
22:52:50<CapitanUncino> Pourquoi ne pas respecter une décision de la Cour
22:53:08<CapitanUncino> Alors accuse-moi
22:53:09<Terrane> Et tu voudrais que je respecte immédiatement et sans rien redire la sentence de la Cour fédérale ?...
22:53:32<Terrane> Non, car je ne le veut pas. Je ne suis pas aussi susceptible que toi.
22:54:09<CapitanUncino> Cohérent, je prefère
22:54:23<Terrane> Pardon ?
22:54:33<Terrane> Ah.
22:55:05<CapitanUncino> LaFlammeAzure, la Cour a déjà pris des décision sans que l'accusé puisse se défendre et elles ont eu un effeet immédiat
22:55:25<Terrane> Et n'ont pas été respectées.
22:55:35<Terrane> Absolument pas, même.
22:55:46<CapitanUncino> Si tu trouves que je ne respecte pas les lois, pourquoi tu ne m'accuses pas?
22:55:56<CapitanUncino> Tu parles de quoi?
22:56:27<Terrane> Car je ne suis pas aussi rigoureux, susceptible ou borné que d'autres.
22:56:52<Terrane> De ton dernier message.
22:57:13<Terrane> Enfin bref... Je vais y aller. Je suis fatigué de toutes ces histoires !
22:57:30<Qui-Gon> Je sens venir une guerre civile que seul ceux qui passent sur le forum peuvent voir, donc ceux qui sont présents parmi les derniers connectés dans les dernières 24h
22:57:37<CapitanUncino> Et pourtant dans certaines situations tu attaches tellement d'importance à ce qui est écrit
22:57:58<LaFlammeAzure> Ca devient vraiment trop inutilement complqié
22:58:05<LaFlammeAzure> compliqué*
22:58:07<Terrane> Ne dramatises pas tout, Qui-Gon.
22:58:13<Qui-Gon> En effet (je commence à devenir Teal'c ;° )
22:58:23<Terrane> C'est pour parer à tes propres rigueures.
22:58:30<Terrane>
22:59:22<LaFlammeAzure> Posons, le problème contrement et simplement
22:59:34<CapitanUncino> ok
22:59:48<LaFlammeAzure> Admettons que toi par exemple Uncino, tu décide de créer une alliance
23:00:02<LaFlammeAzure> cette alliance grossis petit a petit
23:00:56<LaFlammeAzure> et tu décide de laisser les membres décider en partie du sort de l'alliance, donc tu met en place tout un système de sénat etc afin qu'ils puissent se faire entendre et que tu ne sois pas le seul à prendre des décisions
23:01:35<Qui-Gon> Trop compliqué pour un jeu
23:02:05<Terrane> Pourtant ça a été bien accepté. C'est un des attraits principaux de notre Alliance.
23:02:12<LaFlammeAzure> maintenant admettons qu'un membre de l'alliance décide sans ton accord, de proposer une modification de la structure de ton alliance dans laquelle tu serais totalement bridé et surveillé
23:02:23<LaFlammeAzure> (pire, ca devient trop complqié)
23:03:04<Terrane> C'est un peut Frankenstein. La créature se retourne contre son créateur, si j’ose dire.
23:03:10<LaFlammeAzure> alors qu'il est écrit noir sur blanc que toi et toi seul, le fondateur, a le droit de toucher à la-dite structure (je schématise un peu bien entendu)
23:03:10<Terrane> Enfin bref...
23:04:02<Qui-Gon> Je dois dire qu'il ya certaines contradictions entre certains points de la constitution
23:04:14<Qui-Gon> Mais continu...
23:04:43<LaFlammeAzure> Maintenant admettons que 4 membres, décide sans vraiment forcement réfléchir au conséquences et aux enjeux (pour certains bien sur) (ce qui n'est pas forcement le cas) sont d'accord
23:05:16<LaFlammeAzure> Est-ce pour autant que tu va les laisser te déposseder de l'alliance que tu bati toi meme ?
23:05:41<Terrane> Très bonne thèse, LFA.
23:05:56<CapitanUncino> Si je devais faire une alliance, je ne mettrais pas en place un Sénat, les membres participent au même rang à l'alliance. Il y aurait quelques règles "éthiques" sur l'attitude inGame, et le forum serait un espace d'échange pour ce qui se passe dans le jeu, ou dans la vie de tous les jours
23:06:19<CapitanUncino> Pourquoi dirigger seul l'alliance?
23:06:34<CapitanUncino> Alors qu'on peut profiter de l'expériance des autres?
23:06:35<LaFlammeAzure> Pourquoi pas ?
23:06:37<Terrane> Avant, tous les Membres étaient des Sénateurs. C'est le Sénat qui a modifié ça.
23:06:58<LaFlammeAzure> Bien sur on peut profiter de l'expérience des autres
23:07:05<Terrane> J'en profite. Il existe des Ministres, un Premier ministre, des Juges...
23:07:05<LaFlammeAzure> c'est ce qau'on fait ici avec le sénat non ,
23:07:09<LaFlammeAzure> ?
23:07:27<Terrane> Aussi.
23:07:38<LaFlammeAzure> Il me semble que Terrane ne "gouverne" absolument pas tout seul
23:07:40<Qui-Gon> 4 membres=Les seuls membres qui participent vraiment sur le forum, je connais personne d'autres de votre alliance à part vous
23:08:04<LaFlammeAzure> Ca aussi c'est un problème d'ailleurs
23:08:29<LaFlammeAzure> A mon avis c'est du à la faible attractivité du forum (si je puis me permettre)
23:08:30<Qui-Gon> Mais tous ces titres compliquent tout, je l'ai déjà dis
23:08:39<LaFlammeAzure> Problème que j'essaye en ce moment de résoudre
23:09:12<Terrane> Tu peux me demander des pouvoirs supplémentaires, si tu as besoin.
23:09:30<Qui-Gon> Faible attractivité? Je pense pas... Plutôt manque d'intérêt des autres membres
23:09:38<CapitanUncino> Qui écrit les textes de l'AEU, qui choisit le gouvernement, qui a l'Impérium?
23:09:59<Terrane> Bon, je vais y aller. Bonne nuit tout le monde, et à demain. J'espère que tout ça aura apaisé quelques tensions... A moins que ça les ai durcies.
23:10:16<LaFlammeAzure> Le préambule, il me semble bien que ce soit thrawn qui l'a écrit
23:10:24<Terrane> C'est Thrawn qui à écrit le Préambule, le Sénat qui m'a voté l'Imperium.
23:10:26<LaFlammeAzure> a moins que ce ne soit la constitution je ne sais plus
23:10:35<CapitanUncino> Manque d'intérêt parce que la plupart des choses qui se passent ici ne concernent pas le jeu!
23:10:43<Terrane> Le Sénat peut élire des Ministres, le Premier ministre est élu.
23:10:45<CapitanUncino> C'est un monde parallèle
23:11:01<LaFlammeAzure> EXACTEMENT !
23:11:05<CapitanUncino> C'est toi aussi qui choisit les candidats
23:11:06<Terrane> Oui !
23:11:36<LaFlammeAzure> Alors au lieu de se querreller pour des détails comme on est en train de le faire, on devrais plutot parler de choses qui concernenent directement Ogame
23:11:47<Terrane> Le Premier ministre est un collaborateur, je ne vais pas choisir quelqu'un que je n'aime pas. Et là, j'ai choisi tous les actifs sans préférence.
23:12:05<CapitanUncino> Et si on effaçait tout et on recommençait un forum et une alliance beaucoup plus proche du jeu?
23:12:23<Terrane> Euh... C'est peut-être un peut raide.
23:12:51<Terrane> Mais une nouvelle politique générale, comme ma NPF, peuvent aller dans ce sens.
23:13:22<Terrane> Bon j'y vais !
23:13:39<CapitanUncino> je ne crois pas, il faut du concret, et pas des discussions qui durent des heures pour n'arriver à pas grande chose!
23:13:46<CapitanUncino> ok à demain
23:14:35 * Terrane est maintenant déconnecté(e)
23:15:20<LaFlammeAzure> Je suis un peu d'accord sur ce point
23:15:32<CapitanUncino> Peu de choses sur ce forum m'aident à avancer dans le jeu. Recommençons à zéro, sans toutes ces lois, ces textes, ces discussions qui ne mènent à rien!
23:15:49<LaFlammeAzure> Meme si totu recommencer ce serait peut etre un peu excessif, c'est peut etre la solution
23:16:59<CapitanUncino> Et peu importe qui est le fondateur, une alliance c'est quelque chose de soudé, solidaire et "égalitaire", pas des "moutons" qui suivent un soit-disant chef.
23:19:05<Qui-Gon> Tout recommencé est une idée, d'ailleurs cela montre qu'un régime est historiquement faible
23:19:17<LaFlammeAzure> Ca je suis pas sur
23:19:23<LaFlammeAzure> enfin bon bref
23:19:42<Qui-Gon> On en déjà parlé
23:19:56<LaFlammeAzure> Non la je parlais a Uncino
23:20:12<LaFlammeAzure> Personellement je pense qu'un leader est nécessaire
23:20:18<Qui-Gon> Dsl
23:20:27<LaFlammeAzure> Pas de problème
23:20:59<LaFlammeAzure> Perso si j'arrive dans une alliance, soit je me plie plus ou moins à la volonté du leader, soit si ca ne me plait pas, je m'en vais
23:22:54<LaFlammeAzure> Idem si jamais je décidais de créer ma propre alliance, globalement c'est moi qui déciderai de sont fonctionnement (bien évidement pas tout a fait seul) pourtant je ne suis pas avide de pouvori ou quoi que ce soit
23:23:50<CapitanUncino> Personnellement dans le jeu je fais ce qui me paraît bien pour moi et pour les membres de l'alliance (dans les limites de mes moyens). Dans cette alliance je ne vois pas très bien quelle est la voloté du Fondateur inGame. Comme j'ai déjà dis le forum est un monde parallèle
23:24:14<LaFlammeAzure> Oui
23:24:16<LaFlammeAzure> bon bref
23:24:24<LaFlammeAzure> Je vais y aller moi aussi
23:24:46<CapitanUncino> ok bonne nuit!
23:26:09<Qui-Gon> D'où un manque d'intérêt pour le frum
23:26:44<LaFlammeAzure> merci
23:26:54<LaFlammeAzure> à toi aussi
23:26:55 * LaFlammeAzure est maintenant déconnecté(e)
Qui-Gon

MessageSujet: Re: Affaire dans l'AEU   Sam 9 Avr - 16:25

Ils sont dirigés par Terrane. Mais il y a un Premier Ministre et des Ministres. Il y a également 2 juges qui s'occupent des procés. Et les Sénateurs votent les lois mais Terrane peut les stopper si il le veut comme il le fait en ce moment.
reno

MessageSujet: Re: Affaire dans l'AEU   Sam 9 Avr - 14:13

mais attendez, il sont 40 dans leur alli et il sont dirigé que par deux membres? et les autres ont pas leur mots a dire?
et leur "sénateur" ils ont quoi comme pouvoir?
et en fait ils savent tous comment reglé le problème mais c'est terrane qui bloque tous c'est sa?
Qui-Gon

MessageSujet: Re: Affaire dans l'AEU   Ven 8 Avr - 21:07

Historique du chat du 08/04:

22:18:40<CapitanUncino> beaucoup de conflits actuellement sur le forum il me semble!
22:19:10<Qui-Gon> ^^
22:19:12<Zéphyr> entre 2 personnalités différentes
22:19:41<Terrane> Ce n'est pas un conflit, juste un débat. Ce n'est pas pareil.
22:22:20<CapitanUncino> j'y vois plutôt un "conflit", pas trop de discussion puisque vous campez chacun dur vos positions. Pourquoi pas un troisième juge élu?
22:25:25<Qui-Gon> Je l'ai proposé, mais bon... Entre deux têtes de mules...
22:26:14<CapitanUncino> j'ai vu ta proposition, c'est justement pour ça que je repose la question!
22:26:17<Terrane> Non, ça avance.
22:28:01<CapitanUncino> qu'est que avance?
22:29:12 * Zéphyr est maintenant déconnecté(e)
22:29:52<Terrane> Les négociations avec Thrawn.
22:31:18 * Zéphyr s’est connecté(e) au chat
22:33:43<CapitanUncino> il y a juste une chose que je comprends pas très bien. Il y a eu une proposition de réforme (acceptée par le Sénat, mais bloqué par toi). Après il y a une "discussion" sur le sujet dans le forum. Cette "discussion" n'arrive à rien, puisque il y toujours désaccord.
22:34:32<Terrane> Non, nous avons trouvés de nouveaux points d'entente.
22:34:34<CapitanUncino> Mais au lieu de continuer les échanges tu arrives avec des élections du Premier Ministre. Je comprends pas à quoi ça rime!
22:35:05<Terrane> Si, les échanges sont en train de se dérouler avec Thrawn.
22:35:25 * Qui-Gon est maintenant déconnecté(e)
22:36:06<CapitanUncino> Et après tu commences des négotiations avec Thrawn (qui est simple sénateur) pour des accords? Cette discussion concerne tout le Sénat, mais elle se retrouve cachée dans l'élection du PM!
22:36:26<CapitanUncino> Je me pose des questions!
22:37:30<Terrane> Elle est publique, ce n'est pas ma faute si le sujet est réapparu dans le sujet du PM. L'occasion s'est présentée, nous l'avons saisie.
22:39:25<CapitanUncino> elle est bien cachée, je dis pas que c'est volontaire mais bien cachée. Pourquoi pas élire un 3ème juge?
22:39:41<Terrane> Car c'est moi, le troisième Juge.
22:40:09 * Qui-Gon s’est connecté(e) au chat
22:41:18 * Zéphyr est maintenant déconnecté(e)
22:42:14<Qui-Gon> On sait mais tu étais impliqué dans le procés contre Thrawn mais pourtant tu as voté, c'est du jamais vu quand même qu'un "accusé" puisse voté!!!
22:42:47<CapitanUncino> mais tu n'es pas élu. Si on met un 3ème juge élu, on évite de mélanger le judiciare et le législatif et executif. Comme dans toute démocratie
22:42:54<Terrane> Euh déjà calme-toi Qui-Gon.
22:43:13<Terrane> Mais c'est un césarisme démocratique.
22:43:19<Qui-Gon> Je suis calme^^Je regarde Stargate
22:43:47<Terrane> Ok!!!
22:43:51<Terrane>
22:44:06<Qui-Gon>
22:45:21<CapitanUncino> Je trouve les remarques de Qui-Gon toujours pertinentes, il faudrait peut-être mieux tenir en consideration ce qu'il dit!
22:47:28<Terrane> Je n'étais pas impliqué pour ce dont il a été jugé.
22:47:55<Qui-Gon> Un peu quand même d'après ce que je sais
22:48:11<Terrane> Eh bien non.
22:48:47<Terrane> E
22:49:00<CapitanUncino> D'après les "fuites" sur le projet Oméga, tu étais aussi concerné, il me semble
22:49:36<Terrane> Je me suis dénoncé à la Cour fédérale pour ça.
22:49:44<Qui-Gon> Tout à fait d'accord
22:49:57<Qui-Gon> Donc tu es impliqué
22:50:07<Qui-Gon> *étais
22:51:12<Terrane> Pas pour ce dont il a été jugé. C'en était indépendant.
22:52:08<Qui-Gon> Il était jugé pour quoi à la base déjà?
22:52:59<Terrane> " Accusations de violation grave des principes pacifiques du Préambule des Empires Unis, de conspiration et de trouble de l'ordre. "
22:53:09<CapitanUncino> Tu as joué quel rôle dans la cour quand tu t'es dénoncé?
22:53:22<Terrane> Pardon ?
22:54:15<CapitanUncino> Tu dis que tu t'es dénoncé suite au projet Oméga. Quel a été ton rôle dans la cour quand celle-ci a étudié ton cas?
22:54:56<Terrane> Je leur ai proposé d'ouvrir une affaire mais ils ont refusés.
22:55:16<CapitanUncino> et pourquoi à ton avis?
22:55:34<Terrane> Car elle ne l'a pas jugé nécessaire.
22:56:37<CapitanUncino> et tu ne penses pas que le fait que tu sois le fondateur et mebre de la cour a joué un rôle dans ce refus d'ouvrir le cas?
22:57:21<Terrane> Non, je ne crois pas que Zéphyr et Kirk aient peur de moi.
22:59:01<CapitanUncino> je ne dis pas ça, mais il semble que les rôles sont incompatibles
22:59:17<Qui-Gon> Pas peur de toi je suis d'accord, mais peut-être peur de ta réaction, faudra leur demander
23:00:44<Terrane> Je vous rappelle que c'est moi qui me suis dénoncé, moi qui leur ai proposé d'ouvrir une affaire. Ce serait idiot que je réflechisse comme ça.
23:02:36<CapitanUncino> il fallait bien sauver ton image! Thrawn condanné et toi tu t'accuse mais la Cour n'es fait rien! La situation idéale.
23:03:47<Terrane> Je ne me suis pas dénoncé publiquement mais seulement à la Cour fédérale. D'ailleurs, j'ai démissionné quelques jours plus tard.
23:05:14<CapitanUncino> Mais tu es vite revenu! sur ça, je vous laisse, toutes mes flottes sont en vol et donc je peux aller tranquillement au lit!
23:05:52<Terrane> Car Zéphyr m'a rappelé.
AmiralTull

MessageSujet: Re: Affaire dans l'AEU   Jeu 7 Avr - 21:13

sa c'est fait!
Qui-Gon

MessageSujet: Re: Affaire dans l'AEU   Jeu 7 Avr - 19:56

Réponse de Capitan Uncuni:

Je pense juste que le sénat n'a que très peu de pouvoir. Si une proposition ne te plaît pas, elle est écartée sous le prétexte qu'elle est inutile. Tu as ton idée de la gestion de l'alliance et il est très difficile de t'en écarter, et cela rend bien évidemment les discussions stériles.
Parlons alors de transparence: qu'as tu fait concrètement pour les membres de l'alliance (je veux dire par là dans le jeu). Personnellement je sais que j'ai déjà aidé plusieurs membres avec des grosses sommes de ressources (Zéphyr, NeveSky, toi aussi à plusieurs reprises, et d'autres encore).
Si tu ne veux pas de débat, alors disons les choses clairement: tu décide et tu dirige, si ça ne plaît pas il ne nous reste que partir.

PS: la gestion inGame n'a (à mon avis) rien avoir avec ce qui se passe sur le forum. Ne mélange pas les choses, car les droits que j'ai inGame me viennent uniquement d'une initiative personnelle!
Qui-Gon

MessageSujet: Re: Affaire dans l'AEU   Mer 6 Avr - 21:12

Un vrai débile

Terrane

Posté le: Aujourd’hui à 21:57 Sujet du message: Informations
Modifications insignifiantes ?! Election d'un Premier ministre aux pouvoirs renforcés, possibilité de nomination des Ministres par le Sénat, pouvoir de la Cour sur le Fondateur accrus, je milite pour que toi et Uncino soient élus Juges et donnent un vrai contre-pouvoir, règne de modification de la Constitution modifiée... Et tu oses parler de modifications insignifiantes ! Tu n'es qu'un extrémiste ingrat. Tu veux que je lègue du pouvoir, tu parle de démocratie, mais ce que tu veux instaurer n'est en réalité qu'une pseudo-démocratie : je ne crois pas que gérer des candidatures relève de la démocratie quand on sait qu'elles sont acceptées à 100%, je ne crois pas que gérer les textes ingame de l'Alliance soit de la démocratie quand on sait que vous avez la possibilité de poster vos projets au Sénat. Et quand bien même je les refuserais, si tu étais Fondateur, tu serait aussi en désaccord avec mes projets de Sénateur, et je militerai contre toi, pour rien. Démocratie ? Mais qu'en ferais-tu, de la démocratie ? Y-a-il vraiment de grandes questions de gouvernance sur lesquelles nous sommes désaccords ? Le seul problème que nous divise es : à qui appartient le pouvoir. Mais je te le demande : de quel pouvoir parles-tu ? Je le cherche encore, vois-tu ! Ces débats, c'est ça la vrai dictature : c'est un débat mort, et vous préférez vous en occuper quand de plus grandes choses pourraient êtres abordées ! utilises ton pouvoir de Sénateur à 100% au lieu de 60% et on en reparle ! Je suis dégoûté par tant d'enfantillages, ou plutôt par tant de pseudos-enfantillages...
AmiralTull

MessageSujet: Re: Affaire dans l'AEU   Mer 6 Avr - 16:46

oué sa bouge bien, c'est un beau parleur ce petit
reno

MessageSujet: Re: Affaire dans l'AEU   Mer 6 Avr - 16:28

sa a l'aire de bougé pas mal de leur coté!
Qui-Gon

MessageSujet: Re: Affaire dans l'AEU   Mer 6 Avr - 14:52

Historique du 06/04:

Il ya des passages très intéressants que j'ai mis en couleur:

19:35:28<Qui-Gon> Comment se passe les relations entre Terrane et les autres
19:36:15<Lucien> Cela pourait étre mieux. On pense sans parler mais bon. C'est froid quoi. De mon point de vue du moins
19:36:50<Qui-Gon> Mouais, c'est chaud
19:40:53<Lucien> j'essaye de jouer l'interférence
19:42:20<Qui-Gon> Ca vaut mieux en effet
19:44:49 * LaFlammeAzure est maintenant déconnecté(e)
19:52:31 * Qui-Gon est maintenant déconnecté(e)
19:52:31 * Qui-Gon s’est connecté(e) au chat
19:55:08 * Zéphyr s’est connecté(e) au chat
19:55:11<Zéphyr> Hellow
19:56:29 * Lucien est maintenant déconnecté(e)
19:59:14<Qui-Gon> Yo
19:59:23<Zéphyr> Yo
20:01:02<Qui-Gon> Ca devient chaud cette affaire, comme avant
20:01:17<Zéphyr> Ouaip
20:02:50<Qui-Gon> Terrane bloque tout avec sa loi sur une réforme de la constitution sans refus
20:03:51 * LaFlammeAzure s’est connecté(e) au chat
20:03:59<Zéphyr> Hello LFA
20:04:38<Qui-Gon> Yo
20:06:24<LaFlammeAzure> salut
20:06:29<LaFlammeAzure> Bon, je vais manger
20:06:33<Qui-Gon> ^^
20:06:39<Zéphyr> xD Bon app
20:11:31<Qui-Gon> La situation est bloqué et le restera si la constitution n'est pas modifiée, mais pour cela il ne faut pas d'opposition, mais on revient à la case départ, en gros on tourne en rond
20:12:36<Zéphyr> Ouais
20:13:25<Qui-Gon> Il faut un faire un vote exceptionnel pour résoudre le problème mais je suis sure que Terran refusera
20:14:45<Zéphyr> Surement
20:16:08<Qui-Gon> Deux faire comprendre que la politique de Terrane est une dictature et non un césarisme
20:16:18<Zéphyr> Ouaip
20:16:23<Zéphyr> ça sera dur

20:16:29 * LaFlammeAzure est maintenant déconnecté(e)
20:17:13<Qui-Gon> TRS dure même
20:17:48<Qui-Gon> *TRES
20:19:39<Zéphyr> Deux faire comprendre ?
20:19:43<Zéphyr> De * :l Nul en ortho toi
20:19:43 * LaFlammeAzure s’est connecté(e) au chat
20:19:54<Zéphyr> Re LFA, bien mangé ?
20:20:15<LaFlammeAzure> mais est-ce qu'il a le droit de faire ca ?
20:20:48 * LaFlammeAzure est maintenant déconnecté(e)
20:20:52 * LaFlammeAzure s’est connecté(e) au chat
20:22:20<Qui-Gon> Pas du tout^^J'ai dis UN faire un vote... Et DEUX faire comprendre...
20:24:37<Zéphyr> Ah
20:32:20 * Qui-Gon est maintenant déconnecté(e)
20:30:52 * LaFlammeAzure est maintenant déconnecté(e)
20:32:54 * Qui-Gon s’est connecté(e) au chat
20:42:53 * Zéphyr est maintenant déconnecté(e)
20:57:48 * Qui-Gon est maintenant déconnecté(e)
21:12:59 * Qui-Gon s’est connecté(e) au chat
21:13:03 * Qui-Gon est maintenant déconnecté(e)
21:49:47 * Terrane s’est connecté(e) au chat
21:51:59<Terrane> Tu n'as rien à dire, Qui-Gon, tu n'as jamais lu la Constitution en question, tu ne fais même pas parti de cette Alliance, et tu oses critiquer. Si certains ici trouvent que c'est une dictature, qu'ils parlent ou nous quittent.
21:52:44<Terrane> Jusqu'à présent, je ne me suis servi que de mes pouvoirs de Membre, des pouvoirs que vous avez tous aussi en qualité de Membre des Empires Unis, pour bloquer cette réforme. Je suis sûr que tu n'en a même pas saisi le sens.
21:53:24<Terrane> Si nous serions une dictature, ça ferait longtemps que j'aurais viré certaines personnes ici. Je l'aurait fait si j'étais un dictateur, mais je ne le suis pas.
21:54:13<Terrane> Si j'étais un dictateur, je ferait élire deux faibles à la Cour fédérale, or, je soutiens mes 2 plus grands adversaires politiques. C'est vraiment très dictatorial, oh oui !
21:55:11<Terrane> Maintenant, lis un peut plus ce forum, Qui-Gon, et on en reparle. Les autres, si vous avez quelque chose à dire, dites-le. Vous avez le droit de dire ce que vous voulez, même de critiquer mes actes. Mais, pitié, ne parlez aps sans savoir...
21:55:20<Terrane> A bientôt, on en reparlera.

21:55:24 * Terrane est maintenant déconnecté(e)
21:56:37 * Terrane s’est connecté(e) au chat
21:56:47 * Terrane est maintenant déconnecté(e)
22:21:54 * Qui-Gon s’est connecté(e) au chat
22:24:25 * LaFlammeAzure s’est connecté(e) au chat
22:26:26<Qui-Gon> Je l'ai lu la constitution, mais le fais qu'on ne puisse pas la changer à cause d'une voie est impensable si c'est vraiment une démocratie. De plus je me pose en tant qu'observateur et j'ai le droit de m'exprimer librement, tu ne peux me m'interroge.
22:27:32<Qui-Gon> À ce sujet je te rappelle que tu as empêché GAT de s'exprimer lors de l'affaire Omega alors franchement...
22:32:11<Qui-Gon> Après tu parles de virer des membres, si tu le fais il n'y aurait plus grand monde et on reviendrait au même point qu'il y a 1 mois. Mais je dois dire que le fait de supporter tes 2 adversaires est une bonne stratégie afin de faire diversion sur ce que tu veux faire.

22:34:15 * Terrane s’est connecté(e) au chat
22:34:25 * LaFlammeAzure est maintenant déconnecté(e)
22:36:03<Terrane> Si j'étais un distateur je t'expulserai de ce forum. Le Sénat est sensé gérer la Législation, qui n'est pas soumise à la loi de l'unique voix. Si la Constitution y est soumise, c'est bien car c'est le texte des fondements même de l'Alliance, et on ne peut imaginer
22:36:11<Terrane> y toucher sans un accord unilatéral.
22:36:52<Terrane> Quant à l'affaire Oméga, elle a été jugée par deux Juges élus et il a été déclaré coupable.
22:37:32<Terrane> Et je ne veux pas virer des Membres, je te dit juste que je pourrait le faire si j'étais le dictateur dont tu parles.
22:39:11<Terrane> PS : tu n'es pas un Observateur masi un Ambassadeur, qui ne fait d'ailleurs pas grand chose pour améliorer les relations entre nos deux Alliances. Maintenant, au lieu de critiquer sans cesse, tu pourrais peut-être te préoccuper de ce point.

22:42:11 * Qui-Gon est maintenant déconnecté(e)
22:44:31<Terrane> Bye.
22:54:31 * Terrane est maintenant déconnecté(e)
Wednesday, April 06, 2011:
06:49:56 * Qui-Gon s’est connecté(e) au chat
06:52:16<Qui-Gon> Je crois me rappeler que tu as expulsé GAT du forum afin qu'on ne sache rien du projet Omega où tu étais juge(même si tu n'avais qu'un voix)
06:52:55<Qui-Gon> Je n'ai jamais vu un juge mêlé à une affaire judiciaire pouvoir voté.
06:54:04<Qui-Gon> Après j'ai de bon contact avec certains membres de ton alliance mais pas avec toi car nos idées en matière de manière de gouverner diverge un peu trop
06:54:46<Qui-Gon> Car tout constitution peut être modifié même si il y a des objections.

07:03:22 * Zéphyr s’est connecté(e) au chat
07:03:25<Zéphyr> Yo
07:03:30<Zéphyr> Attaqué 6 fois hier soir
07:04:46 * Qui-Gon est maintenant déconnecté(e)
07:11:31<Zéphyr> ^^
07:24:47 * Zéphyr est maintenant déconnecté(e)
11:56:50 * Qui-Gon s’est connecté(e) au chat
11:57:13 * Qui-Gon est maintenant déconnecté(e)
12:08:46 * Zéphyr s’est connecté(e) au chat
12:08:49 * Zéphyr est maintenant déconnecté(e)
12:28:20 * Terrane s’est connecté(e) au chat
12:29:08<Terrane> Je l'ai expulsé par décision sécuritaire et la Cour m'a ultérieurement appuyée.
12:35:45 * Zéphyr s’est connecté(e) au chat
12:35:53<Zéphyr> Saluuut
12:35:55<Terrane> Salut.
12:37:28<Terrane> Tu as lu la nouvelle Constitution ?
12:37:39<Zéphyr> Non je viens d'arriver
12:37:48<Terrane> Ok.
12:41:33 * Qui-Gon s’est connecté(e) au chat
12:41:47<Zéphyr> Yo
12:41:56<Qui-Gon> Yo
12:47:48 * Terrane est maintenant déconnecté(e)
12:47:58 * Zéphyr est maintenant déconnecté(e)
12:49:10 * Terrane s’est connecté(e) au chat
12:51:56 * Qui-Gon est maintenant déconnecté(e)
12:59:10 * Terrane est maintenant déconnecté(e)
13:23:06 * Zéphyr s’est connecté(e) au chat
13:23:27 * Zéphyr est maintenant déconnecté(e)
13:45:54 * Terrane s’est connecté(e) au chat
14:06:58 * Terrane est maintenant déconnecté(e)
14:16:30 * CapitanUncino s’est connecté(e) au chat
14:17:00 * Zéphyr s’est connecté(e) au chat
14:17:05<Zéphyr> Salut Capitan
14:17:13<CapitanUncino> salut
14:17:27<CapitanUncino> alors tu te fais attaquer!
14:17:35<Zéphyr> Oui
14:17:39<CapitanUncino> je vais lire l'historique
14:17:44<Zéphyr> ^^
14:18:02<CapitanUncino> juste pour savoir, qui t'as attaqué?
14:18:14<Zéphyr> je vais aller voir
14:18:37<Zéphyr> karoto
14:19:17<CapitanUncino> il est bien classé? tu as ses coordonnées?
14:19:57<Zéphyr> 6 455 8
14:26:37 * Terrane s’est connecté(e) au chat
14:26:53<Zéphyr> Re
14:27:03<Terrane> Re.
14:29:37<Terrane> Tu as voté à l'IPF ?
14:29:40<CapitanUncino> salut
14:29:47<Zéphyr> Oui
14:29:48<Terrane> Salut.
14:29:53<Terrane> Ok.
14:30:19<CapitanUncino> moi oui, j'ai même écrit un commentaire (contrairement à d'autres qui ont aussi voté)
14:30:31<Zéphyr>
14:30:33<Terrane> Je t'ai répondu.
14:30:53<CapitanUncino> je vais voir!
14:32:25<Zéphyr> Dans Kassio je dois être dans une alliance de plus de 3 membres, tu crois que la R2D2 m'acceptera Capitan ?
14:32:30<Zéphyr> J'ai 62 points
14:32:46<Terrane> Lol.
14:32:50<CapitanUncino> lu, ça fini quand le vote des juges (afin de commencer à faire travailler cette Cour)
14:33:14<Terrane> Je dirait ce soir. Pourquoi, tu veux ouvrir une affaire ?
14:33:25<CapitanUncino> oui, je pense, il faut juste poster une candidature sur le forum!
14:33:34<Zéphyr> OKay
14:34:13<CapitanUncino> Pourquoi tu trouves qu'il y a matière à ouvrir des affaires?
14:36:27<Terrane> Non, mais tu parles de commencer à faire travauiller cette Cour, donc je m'interroge.
14:38:32<CapitanUncino> Pour le moment elle n'a pas été très active, alors si c'est la seule manière de faire valoir des idées, il faut l'utiliser!
14:39:07<Terrane> Fais bien attention à, comme moi, séparer tes opinions personnels de ton devoir.
14:41:27<CapitanUncino> Ne t'inquiète pas, je suis prêt à défendre "légalement" mes opinions (mais pas à les imposer ), et je pense que mon "devoir" de membre je l'ai déjà accompli plusieurs fois (même quand je n'étais plus membre)
14:43:22<Terrane> Ok.
14:43:34 * Zéphyr est maintenant déconnecté(e)
14:45:02 * Zéphyr s’est connecté(e) au chat
14:47:29<CapitanUncino> Je pense juste que la réforme (comme voté majoritairement) mérite d'être défendue et d'entrer en vigeur. Et le fait qu'on ne peut pas changer la Constitution si il y a opposition d'un membre peut aussi être changé!
14:48:43<Terrane> Tu crois vraiment qu'avec 2 voix pour sur 45, on peut appeler ça voter ?
14:49:19<Terrane> J'ai déjà fait entrer en vigueur une nouvelle Constitution qui reprend la majorité de la réforme. C'est déjà beaucoup.
14:50:10<Terrane> Normalement, le Sénat fdéral gère la Législation, pas la Constitution. C'est le Gouvernement fédéral qui, normalement, s'occupe de ça.
14:50:36<Terrane> Pourtant, vous voulez plus changer le système que l'améliorer. Ce système marche très bien.
14:52:01<Terrane> Encore, si nous étions divisés sur de grandes questions, je pourrais comprendre. Mais, là, ce n'est pas le cas. Vous voulez plus de démocratie alors que cette qui existe déjà est largement inutilisée.
14:52:17<Terrane> cette qui existe déjà *
14:52:21<Terrane> celle *
14:52:39<CapitanUncino> bien sûr qu'il marche bien, mais de ton point de vue. Pour les votations effectivement il n'y presque personne qui vote (et tu dis que le système marche très bien) mais celles qui votent sont pour la réforme sauf toi. Tu es le seul a t'y opposer dans le vote.
14:53:15<Terrane> Nous n'avons pas besoin d’élire quelqu'un pour gérer des candidatures qui sont de toute façon acceptées à 100%.
14:53:33<Terrane> C'est de la pseudo-démocratie.
14:53:54<CapitanUncino> Comme je t'ai déjà dis, j'ai l'impression que tu veux garder le pouvoir et le contrôle sur l'alliance. C'est de la pseudo-dictature!
14:54:11<Terrane> Ce n'est pas en modifiant le système qu'on luttera contre l'inactivité mais en l'améliorant.
14:54:18<CapitanUncino> Je pense qu'il faut juste dire les choses clairement!
14:54:48<Terrane> Le contrôle ? Quel contrôle ? Si tu appelle gérer des candidatures avoir du pouvoir, nous en avons une vision radicalement différentre.

14:55:02 * Zéphyr est maintenant déconnecté(e)
14:55:06<CapitanUncino> Qui sait? Changeons-le et on verra les résultats!
14:55:22<Terrane> Je te rappelle que tu gère déjà les candidatures.
14:55:34<Terrane> Je ne voit pas de résultat, et c'est bien normal.
14:56:00<Terrane> Car il n'y a aucun résultat possible.
14:56:14<CapitanUncino> Tu fais tout dans cette alliance, tu as tout les pouvoir et tu peux mettre le véto sur tout ce que tu veux.
14:57:00<Terrane> Je préfère le terme : toutes les fonctions. Plutôt que tous les pouvoirs.
14:57:26<Terrane> Et si j'en était avide, de ce pouvoir, je ne militerai pas en faveur de votre accession, à toi et à Thrawn, à la Cour.
14:58:00<Terrane> Je n'ai qu'a changer mon vote et, déjà, Thrawn n'est plus élu.
14:58:15<Terrane> Et tu suivrais indubitablement.
14:58:29<Terrane> Mais je ne le ferait jamais car ce n'est aps ce que je veux.
14:59:17<CapitanUncino> On est 48, et 4 à voter, ne me dis pas que tout vas bien. Et aussi les premiers résultats de ton sondage ne sont pas si brillants. A propos de la Cour, je suis d'accord avec Qui-Gon, c'est de la poudre dans les yeux.
14:59:59<Terrane> Pourquoi ? Vous pouvez me déposer un veto, virer des Membres... Ça, c'est du pouvoir.
15:02:12<Terrane> Enfin... Autant qu'il peut exister ici.
15:03:54<CapitanUncino> Pourquoi faire ça, ce que je veux c'est faire avancer l'alliance, et pas la faire tomber dans une petite guerre de pouvoir qui ne me concerne pas! J'ai déjà reçu des domandes pour parrainer des projets (même importants). Tu vois il y a des choses qui bougent grace au travail du chancelier!
15:05:18<Terrane> Qui aurait tout aussi bien pu se faire sans, mais les gens ont besoin d'un titre avant d'agir.
15:06:01<Terrane> Pour moi, cette discussion est tout à fait normal, et je la trouve même intéressante. Pas de gueguerre de mon point de vue.
15:06:46<CapitanUncino> peu importe, avant ça ne se fesait pas, et ce n'est pas le gouvernement qui poussait à agir de la sorte. Pour moi aussi c'est une discussion!
15:07:42<Terrane> Ce que vous ne comprenez pas, c'est que vous usez de vos capacités démocratiques à 60% grand maximum.

15:14:13<CapitanUncino> ok. désolé d'arrêter notre discussion mais je dois aller m'occuper de mes enfants
15:14:24<Terrane> Ok, tkt.
AmiralTull

MessageSujet: Re: Affaire dans l'AEU   Mar 5 Avr - 15:18

Normal dictateur, mais bon elle va passé la?
Qui-Gon

MessageSujet: Re: Affaire dans l'AEU   Lun 4 Avr - 19:24

En fait il refuse une réforme qui serai souhaitable à tous mais qui limiterai ses pouvoirs.
S3th

MessageSujet: Re: Affaire dans l'AEU   Lun 4 Avr - 19:08

Effectivement, c'était prévisible
J'aurai préféré qu'il attende les vacances

Par contre, j'ai un peu la flemme de lire tous les articles de Thrawn, trop de légis d'un coup...
Il dit quoi en gros ? Une petite refonte du système de commandement ? Une redistribution des pouvoirs ?

En effet, ils semblent avoir un intérêt commun avec nous, ou en tous cas approchant :
Limiter les pouvoir de ce @%* de Terran. Je le verrai bien enchainé quelque part, avec un petit supplice de ce genre :
Mais ça m'étonnerai qu'ils essaient de le renverser. Dans l'état actuel des choses en tous cas.
Qui-Gon

MessageSujet: Re: Affaire dans l'AEU   Lun 4 Avr - 18:54

On a des alliés potentiels:

19:32:27<CapitanUncino> salut
19:32:38<Grand Amiral Thrawn> Hello!
19:33:27<CapitanUncino> ça va? tu as vu on est enfin d'accord sur certaines choses!
19:33:58<Grand Amiral Thrawn> Oui, j'en ai mis du temps ^^
19:34:42<CapitanUncino> on en a mis du temps, nuance! mais ça fait plaisir!
19:35:31<Grand Amiral Thrawn> Oui! Mais c'est vrai que j'ai plus viré républicain que toi impérial ^^ en tout cas ça fait plaisir!
19:37:08<CapitanUncino> tu as vu la proposition du fondateur? On doit se faire élire juge. C'est peut-être une possibilité pour faire passer la réforme!
19:38:41<Grand Amiral Thrawn> Oui, quand il aura organisé des éléctions... Mais peut être les juges peuvent il faire passer quand même. Avec Lucien on peut faire un triangle éléctoral. Terrane n'a pas l'air décidé à lacher une miette de pouvoir...
19:40:22<Grand Amiral Thrawn> ...
19:40:32<CapitanUncino> personnellemnt ce n'est pas le pouvoir qui m'intéresse, mais c'est de le laisser dans les mains d'une seule personne. C'est bien qu'on soit plusieurs à être actifs pour cette réforme!
19:41:19<Grand Amiral Thrawn> Pareil, mon truc ce n'est pas de le prendre pour moi mais de le redonner à d'autres qu'à Terrane seul.
19:42:43<CapitanUncino> alors on est d'accord! Si les décisions sont réellement partagées alors les gens vont peut-être se sentir plus concernées et participer plus à la vie de l'AEU
19:43:51<Grand Amiral Thrawn> Je ne serai pas si optimiste, mais au moins on pourra améliorer les choses ensemble pour les faire vennir!
19:45:16<CapitanUncino> tout juste, et le travail commencé par Lucien et toi doit être amené jusque au bout. Les choses peuvent avancer et s'améliorer plutôt que rester toujours dans le même fonctionnement "stagnant"
19:47:42<Grand Amiral Thrawn> ^^ on est d'acc
Qui-Gon

MessageSujet: Re: Affaire dans l'AEU   Lun 4 Avr - 18:46

Et voilà Le dictateur qui est de retour!!! Va falloir se méfier!!!!!!

Terrane

Il y a un mois et demie, j'ai remis mes fonctions de Fondateur des Empires Unis et associés à Zéphyr, à contre coeur. Mais je tiens plus à l'Alliance qu'à ma réussite personnelle ici. Pendant ce mois et demie, j'ai beaucoup pensé, je suis meilleur. Une envie s'est emparée de moi, une envie que j'ai gardée enfouie. Je suis étonné de cette décision soudaine, même si elle aurait pu être prévisible. Je reviens plus libéral, plus ouvert. Je n'abandonnerai pas votre réforme, car tel est mon nouveau devoir, envers et contre tous mes opinions personnels. Merci à tous.

LaFlammeAzure
Ministre des Empires Unis

Posté le: Aujourd’hui à 17:38 Sujet du message: Discours de départ
Theoric, je dois avoué que je suis un peu déçut, pas que je ne suis pas content de te revoir au post de leader de l'alliance, mais tu n'a pas tenu parole, tu nous a clairement dit que tu ne reviendrai plus

Qui-Gon

MessageSujet: Re: Affaire dans l'AEU   Lun 4 Avr - 18:39

Voici un truc intéressant pur voir l'envie de pouvoir de Terran/Theoric/Terrane:

Grand Amiral Thrawn:

Posté le: Aujourd’hui à 17:03 Sujet du message: Modification du préambule et de la constitution
Le Préambule des Empires Unis définit les principes que garantit et promeut l'Alliance des Empires Unis, Alliance césariste démocratique fédérale et monocamérale. Il ne détaille ni sa structure et son organisation, comme la Constitution des Empires Unis, ni sa législation, comme la Législation des Empires Unis. Il est le premier Texte Suprême des Empires Unis et supérieur à tout autre.

Article 1 - Le Fondateur des Empires Unis est le Chef d'État permanent de l'Alliance et le gardien de ses Textes Suprêmes. Il ne peut être destitué mais peut démissionner. Bien qu'étant démocratique, l'Alliance considère le Fondateur comme un arbitre suprême, démocratique, pacifique et garant d'ordre et de stabilité. Étant, comme son principal titre l'indique, le Fondateur de l'Alliance, il ne peut être soupçonné de vouloir le mal du résultat de plus d'une année d'administration, cette Alliance, et des Membres qui la compose. Il peut en revanche se tromper et son Imperium, la concrétisation légale de ses pouvoirs, confondus en un seul pouvoir absolu doit être un outil contrôlé. La Cour fédérale est, en partie aux côtés du chancelier, chargée de surveiller comment le Fondateur le gère.

Article 2 - Les Textes Suprêmes des Empires Unis sont le Préambule des Empires Unis, la Constitution des Empires Unis et la Législation des Empires Unis. Ces Textes Suprêmes sont hiérarchisés entre eux, mais un Texte Suprême n'est pas lui-même hiérarchisé. Le premier Texte Suprême, le Préambule, est supérieur à la Constitution et la Législation. Le second Texte Suprême, la Constitution, est inférieur au Préambule et supérieur à la Législation. Le tiers Texte Suprême, la Législation, est inférieur au Préambule et à la Législation. Ces 3 Textes Suprêmes passent avant tout autre texte.

Article 3 - Un référendum est conseillé avant toute modification majeure des Textes Suprêmes.

Article 4 - L'Alliance privilégie une idéologie démocratique, commerciale et pacifique qui lui est propre, appelée « Commerce, Démocratie, Pacifisme », dans une mesure néanmoins raisonnablement possible. La politique alliée doit en tenir compte.

Article 5 - L'Alliance est démocratique. Tout acte qui parait donc raisonnablement faisable de soumettre à un vote doit l'être. Le vote de l'alliance équiveau à une loi, quelque soit le sujet.

Article 6 - L'Alliance est pacifique. Néanmoins, les actes de Défense et de Sécurité ne doivent pas êtres rejetées par l'application d'un pacifisme excessif.

Article 7 – L'amélioration des Empires fédérés et de la sécurité, la hausse individuelle comme alliée aux classements et la solidarité sont vivement encouragés. Au contraire, tout manque d’éthique, de respect ou de fair-play est prohibé et condamné par la Cour fédérale.

Article 8 – L'Alliance évite de se mêler des affaires internes des Empires fédérés. Les réquisitions alliées, temporaires ou permanentes, de ressources, flottes, etc. ne peuvent êtres entreprises qu'après l'autorisation de l'Empire concerné à participer à ces réquisitions. Une autorisation globale ne peut être accepté, dans ce cas là, chaque Empire décide avec autonomie et indépendance.

Article 9 - Ce texte ne peut être modifié que par le Fondateur des Empires Unis. Une modification majeure de ce texte impose un réexamen de la Constitution et de la Législation, mais les textes antérieurs restent en vigueur jusqu'à la communication d'un texte officiel signalant explicitement leur abrogation. Tout texte non abrogé reste en vigueur.

Article 10 - Ce texte a officiellement prit effet le .. ........ 2011 après un vote positif du Sénat fédéral et l'accord du Fondateur des Empires Unis. Les modifications relatives à l'Article 9 du Préambule ont touchées la partie de la Constitution des Empires Unis concernant la Cour fédérale, la création du statut de chancelier, des commissaires et la gestion de l'imperium.

Posté le: Aujourd’hui à 17:04 Sujet du message: Modification du préambule et de la constitution
La Constitution des Empires Unis définit la structure et l’organisation de l'Alliance des Empires Unis, qui est un césarisme démocratique fédéral et monocaméral. Elle ne détaille ni les principes qu'elle revendique et défend, comme le Préambule des Empires Unis, ni ses lois, comme la Législation des Empires Unis. Elle est le second Texte Suprême des Empires Unis.

Empire fédéré des Empires Unis : Un Empire fédéré des Empires Unis est l'Empire d'un Membre de l'Alliance. Il est pratiquement exclusivement gouverné par celui-ci et l'Alliance évite de se mêler de ses affaires internes.

Gouvernement fédéral des Empires Unis : Le Gouvernement fédéral des Empires Unis est l'ensemble des collaborateurs les plus proches du fondateur.

Président permanent des Empires Unis : Le Président permanent des Empires Unis est le Fondateur des Empires Unis. Il peut notamment mener la politique de l'Alliance, créer des Projets fédéraux et investir les Membres. Son Imperium lui assure tout les moyens necessaires à sa charge mais reste sous contrôle du chancelier et de la cour.

Premier ministre des Empires Unis : le statut de premier ministre est conféré par le fondateur à son conseiller le plus proche.

Chancelier des Empires Unis: toutes les semaines de samedi matin à dimanche soir sera élu un chancelier avec un maximum de trois mandats de suite. Dérogation possible à cette règle par la cour fédérale. Il s'occuppe de gérer les projet sans commissaires, co-gère les candidatures et contrôle seul l'usage de l'impérium. En cas de démission du fondateur il assure l'intérim et se voit confirmer ou pas par vote ultérieur. Peut cumuler cette fonction avec celle de magistrats mais perd alors une voix. Il est la voix du sénat et le protécteur des commissaires qu'il peut aider par tous moyens nécéssaires. Il est plaçé sous contrôle de la cour et du sénat par une éléction régulière et la règle des 3 mandats succéssifs.

Commissaire des Empires Unis: chaque projet voté au sénat est mis entre les mains du chancelier. Le fondateur nomme un commissaire chargé de mener un projet à bien, par tous les moyens qu'il réclamera. Seul le chancelier et le fondateur ensemble peuvent destituer un commissaire. Le chancelier garantit que toute l'aide possible leur est apportée.

Sénat fédéral des Empires Unis : Le Sénat fédéral des Empires Unis est son institution législative. Il est hargé notamment de la gestion de la Législation et est composé des Sénateurs, qui prennent leurs décisions démocratiquement, à la majorité. Il légifère sur le forum de de l'Alliance en une semaine standard. Ces conditions peuvent néanmoins êtres librement modifiées.

Sénateur des Empires Unis : Un Sénateur des Empires Unis est un Membre étant inscrit et un minimum actif sur le forum de l'Alliance. Sa principale fonction est de légiférer au Sénat fédéral. Un Sénateur n'est pas considéré comme un Membre nommé.

Parti des Empires Unis : Un Parti des Empires Unis est une union fédérale de Membres unis par leurs idées et présentant un programme concret. Il est basé sur la confiance et possède un rôle consultatif auprès du Fondateur et des institutions de l'Alliance, notamment par le biais de "Chefs de Partis". L'organisation interne d'un Parti est libre, tant qu'elle respecte les Textes Suprêmes des Empires Unis.

Cour fédérale des Empires Unis : La Cour fédérale des Empires Unis est son institution judiciaire. Elle est chargée de surveiller et sanctionner si nécessaire le Fondateur, les Membres, la rédaction et l'application des Textes Suprêmes et toute autre action se rapportant à l'Alliance (ratification de Traités, de Pactes, etc.). Les principales sanctions applicables sont des dépôts de veto et des sanctions économiques et politiques. Elle peut être saisie par tout Membre, groupe de Membres ou Andromedan, dans des cas néanmoins exceptionnels. Elle est composée de 3 Juges qui prennent leurs décisions à la majorité. Le Fondateur est un Juge permanent, possédant une voix, et les deux autres Juges, possédants deux voix chacun, sont élus par les Membres lors des Élections judiciaires. Le chancelier assiste aux scéances en tant qu'observateur.

Juge des Empires Unis : Les 3 Juges des Empires Unis sont les Membres siégeant à la Cour fédérale en tant que représentants de l'Alliance et du pouvoir judiciaire. Le Fondateur est un Juge permanent, possédant une voix, et les deux autres Juges, possédants deux voix chacun, sont élus par et parmi les Membres lors des Élections judiciaires. Les Juges élus actuels sont Kirk et Gaudéric, investis le 22 février 2011 suite aux troisièmes Élections judiciaires.

Élection judiciaire : Elles ont lieu entre le 1er et le 7 de chaques mois. Lors des celles-ci, tous les Membres sont automatiquement soumis au vote facultatif de tous les Membres. Un message adressé au Fondateur permet de se retirer de la liste électorale. Les Membres ont le droit de vote pour deux Juges potentiels, publiquement ou anonymement. Les Juges non réélus sont démissionnaires. Dès que les Juges élus ont été investis, ils restent en fonction jusqu'à leur démission.

Iranos [4:418:9], Capitale fédérale des Empires Unis : Les principales fonctions de la Capitale fédérale sont de servir de station et de point de ralliement pour les vaisseaux alliés (notamment en cas de conflit) et de dépôt pour des ressources fédérales, notamment celles issues du Budget fédéral de l'Alliance. Pour assurer un trafic fluide autour de la Capitale, le Sénat fédéral peut mettre en place des Taxes pour développer les infrastructures planétaires (notamment le dépôt de ravitaillement, les hangars et le réservoir).

La Constitution des Empires Unis ne peut être modifiée que par le Fondateur après vote. Néanmoins, des changements de textes pourront avoir lieux pour la rendre plus fluide et lisible, mais ces changements ne modifierons en rien l'organisation et le fonctionnement des organes de l'Alliance des Empires Unis telle qu'ils étaient décrits avant les modifications. Elles seront systématiquement signalées dans la rubrique information du SICI.

Terrane

Posté le: Aujourd’hui à 17:05 Sujet du message: Modification du préambule et de la constitution
Je suis contre, et Zéphyr n'est pas au dessus des lois. Cette loi est donc légitimement illégale. Et j'aimerais bien que tu ne fasse apparaître que les points modifiés, avant et après modification. Merci d'avance.

Grand Amiral Thrawn

Posté le: Aujourd’hui à 17:31 Sujet du message: Modification du préambule et de la constitution
C'est légal uniquement en cas d'usage d'imperium. Je vais faire ressortir les modifications en couleur...

Terrane

Merci.

Terrane

Posté le: Aujourd’hui à 17:44 Sujet du message: Modification du préambule et de la constitution
En tant que Membre, je suis pour la fusion des poster de Premier ministre et Chancelier, Ministre et Commissaire, contre la présence du Chancelier à la Cour fédérale (il n'est pas Juge), contre le pouvoir personnel du Chancelier de contrôle (un individu contre un individu, cela peut mener à des conflits dangereux, et la Cour fédérale assure déjà cette fonction), et contre la modification du dernier paragraphe de la Constitution.

Grand Amiral Thrawn

Posté le: Aujourd’hui à 17:49 Sujet du message: Modification du préambule et de la constitution
J'ai fusionné commissaire et ministre mais j'ai pensé que premier ministre pouvait rester intéressant et utile. Personne contre personne pour que le contrôle existe, car il me semble que la cour peine à faire cette partie de son travail. De toute façon comme je l'ai déjà dit le chancelier est très contrôlé par toute l'alliance. Pour le dernier paragraphe, le fait que le précédent ai été rajouté sans que personne ne le voit m'a fait pensé à cette solution plus pragmatique. Mais je prend note des arguments.

Posté le: Aujourd’hui à 17:55 Sujet du message: Modification du préambule et de la constitution
Premier ministre/Chancelier : Le Premier ministre des Empires Unis est l'assistant général unique du Président permanent, élu tous les mois par les Membres parmi une liste émise par le Fondateur. Il ne peut être élu que pour deux mandats consécutifs. Il dispose de la Main droite, droit Ogamien qui lui confère le statut de successeur exceptionnel du Fondateur, dans le cas où celui-ci quitterai l'Alliance, et a aussi le rôle de modérer les pouvoirs de facto du Fondateur par ses propres actions. Il peut rendre des rapports hebdomadaires à la Cour et peut assister à ses délibérations sur la demande d'un Juge. Il ne peut se substituer aux Ministre et Secrétaires d'État, qui lui sont indépendants.

Ministre des Empires Unis : Un Ministre des Empires Unis est un Membre nommé ou élu par le Président permanent, le Premier ministre ou le Sénat fédéral sur accord du Fondateur pour se charger d'un portefeuille déterminé avant l'investiture. Un Membre déjà nommé à une autre fonction ne peut être Ministre. Son mandat ne peut dépasser un mois.

Les autres modifications sont supprimés et le Préambule reste intact.

Grand Amiral Thrawn

Posté le: Aujourd’hui à 18:05 Sujet du message: Modification du préambule et de la constitution
Hun hun. T'as rogné tous les pouvoirs. Contrôle de l'imperium et capacité des commissaires à s’occuper d'un projet.
reno

MessageSujet: Re: Affaire dans l'AEU   Mar 29 Mar - 14:00

carrément si on peut d'évité! tout le monde n'utilise pas war rider!
AmiralTull

MessageSujet: Re: Affaire dans l'AEU   Dim 27 Mar - 19:00

c'est débile de mettre la position des membres '-' surtout avec toutes leur planètes
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Affaire dans l'AEU   

Affaire dans l'AEU
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant